Le Grand Cabinet du Château de Tilloloy, Pousuivez la visite!

3ème Video : "Le Grand Cabinet et le Bureau du Président", découvrez 2 pièces de mobilier exceptionnelles parmi une collection des XVIIIè et XIXè s.
Consultez bientôt les videos en ligne et Visitez "Le Grand Salon", "La Salle à Manger", "Le Petit Salon Vert" et "Le Cabinet de Chasse".



Au centre de la pièce, un Grand Bureau Double Face (lot 445) réalisé au XIXè selon le modèle du fameux ébéniste J.F. Oeben et décoré d'une très belle marqueterie et de riches bronzes dorés, ce même modèle est aujourd'hui installé dans le Bureau du Président à l'Elysée.
Remarquable également, l'élégant Bureau Dos d'Ane (lot 442) créée par Alexandre SZOSTECKY et inspiré du travail du grand ébéniste C. CRESSENT. Ce meuble à secrets renferment cinq suprises dissimulées par les paysages et scènes villageoises en marqueterie et les bronzes dorés finement ciselés. Quant à sa forme originale, elle serait inspirée des dômes de l'architecture russe en référence à son commanditaire, le prince russe MIKALOFF.
Sont aussi exposées de très belles pièces telles que ces rares Etagères XVIIIè (lot 458), Cette Commode Sauteuse Marquetée selon le modèle de A. CRIAERD (lot 447) ou cet Angelot à la Fontaine de M. MOREAU (lot 239). Mais aussi les Consoles, les Tables de Salon, les Fauteuils, un Miroir et les Objets d'Art des XVIIIè et du XIXè s.