PAYSAGE FLEURI Signé en bas à gauche Max…

Lot 43
1 500 - 2 000 €

PAYSAGE FLEURI Signé en bas à gauche Max…

PAYSAGE FLEURI

Signé en bas à gauche Max Agostini

Epoque XXème siècle

H : 59 ; L : 73 cm



Chef de file des Impressionnistes contemporains

MAX-AGOSTINI est né à Paris en 1914, d'origine corse par ses grands-parents. Il a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et s'est découvert un vrai talent pour l'Impressionnisme.

Incorporé dans l'Armée Française pour cinq ans au début de la deuxième guerre mondiale, MAX-AGOSTINI est fait prisonnier pendant trois ans.

Pendant l'après-guerre, il s'est fait remarqué par sa qualité d'excellent portraitiste et de paysagiste à Châteauroux, où il a travaillé pendant plusieurs années. Plus tard, il s'est installé à Gargilesse dans le Berry et en Provence. Décédé en Janvier 1997, il peignait encore ses plus belles toiles quelques jours avant son hospitalisation.

Reconnu dans le monde entier comme l'un des plus grands coloristes de son temps, de nombreux vernissages à Paris en sa présence ont permis à ses admirateurs de connaître l'homme autant que sa peinture. "Champs de lavandes" ou "de coquelicots," "Campagnes éclatantes du printemps," "Reflets d'eau des rivières," "Natures mortes" et "Bouquets," ont fait de lui le chef de file de l'Impressionnisme contemporain.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue